Marche solidaire

La marche organisée à l’initiative de l’Auberge des migrants et la Roya citoyennefait étape à Evry jeudi 14 juin.

Le Collectif essonnien des Etats généraux des migrations (EGM 91) dont la Maison du monde est membre organise son accueil (suivez son actualité sur www.maisondumonde.org) :

Partant jeudi matin de Melun, les marcheurs iront de Melun à Seine-Port sur le chemin de la rive droite de la Seine. Ils traverseront le fleuve sur le pont qui relie Seine-Port à Ponthierry et suivront ensuite le chemin de halage rive gauche, jusqu’au pont Patton à Corbeil.

Nous vous invitons à les rencontrer et les accompagner à partir d’un point de ce parcours et notamment le Pont Patton et la place Galignani (mairie de Corbeil) où ils arriveront vers 15h30.

De ce point de rencontre à Evry, la marche empruntera l’itinéraire suivant :
- avenue Darblay
- rue Lafayette
- rue Emile Zola
- rue de la montagne des glaises
- Boulevard Jean Jaurès (rencontres devant le lycée Doisneau, Hôpital sud francilien, Safran, Génopole)
- Boulevard des Coquibus
- Place des droits de l’homme et du citoyen (mairie d’Evry)
- gare Evry Courcouronnes
- allée Jacquard
- place des terrasses de l’Agora (accueil par le collectif EGM 91 vers 16h30-17h30)
Après cet accueil la marche se rendra à la salle Bexley ou se déroulera la soirée :
- pot d’accueil et repas à partir de 18h30
- animation et débat avec Dominique Noguères de la LdH vers 19h30
- 21h30 : Clôture de la soirée
Pour permettre une bonne organisation de la soirée, nous vous demandons de confirmer votre participation au repas (contribution 5€ minimum à régler sur place, en espèces ou par chèque libellé à l’ordre de la Maison du monde d’Evry, avec mention au dos : accueil de la marche). Votre contribution servira au financement du repas et à l’organisation de la marche au niveau local et national. Vous pouvez également proposer d’accueillir des marcheurs pour la nuit si vous habitez Evry ou les communes voisines, nous ferons appel à vous si nécessaire.

adresse pour inscription au repas et proposition d’hébergement : egm91@free.fr

L’étape suivante ira d’Evry à Villeneuve Saint Georges (départ Carrefour des Coudray sur la RD 448, à Etiolles)

Si vous souhaitez participer à la marche pendant une ou plusieurs étapes en profitant de la logistique mise en place par les organisateurs (transport du matériel, repas, hébergement), vous devez préalablement vous inscrire sur le site :

rubrique "je souhaite participer à la marche, je m’inscris". Les organisateurs demandent à ces marcheurs une contribution financière fonction de leurs moyens.