AMAZON en période de COVID-19

Courrier signé de quelques élu-e-s de Cœur d’Essonne Agglomération au Préfet de l’Essonne concernant les conditions de travail inqualifiables des salariés d’Amazon sur notre territoire.

PDF - 88 ko
Courrier au préfet 03/04/20

Et comme un écho à ce dernier, il semble d’après un article du Monde que le gouvernement mette enfin un peu de pression sur Amazon avec la mise en demeure par l’inspection du travail sur 4 sites Amazon, dont Brétigny.

S’agissant de Brétigny-sur-Orge, des négligences similaires ont été relevées jeudi, d’après une lettre de la Direccte que Le Monde s’est procurée : « Absence de gel hydroalcoolique à l’entrée et à la sortie de l’établissement, notamment au niveau des portiques tournants (…) » ; « manque d’information et de communication », en particulier à l’égard des intérimaires, très nombreux sur le site ; non-respect des mesures de distanciation sociale « sur une voie de circulation située à l’étage », etc. De plus, sur les lignes de production, c’est au personnel « de procéder lui-même à la désinfection de son poste de travail à l’aide de lingettes désinfectantes », sans qu’il soit certain que l’opération ait une quelconque efficacité


Agenda

Pas pour le moment

Brèves